L’application iPhone offre un interface usager conforme aux normes Apple, navigation intuitif, tout en vous offrant de nombreuses options. La version optimisé pour iPhone vous permettra d’accéder à des sites webs de nouvelles innaccessible même par le logiciel Safari de votre iPhone. Vous trouverez l’ensemble des fonctionnalités offert par l’application À La Une! dans cette page.

Le fil de presse, après avoir choisi vos médias lors de votre première uitilisation ou après un changement de catégorie le fil de presse sera disponible et permettera de défilé la liste qui affiche l’ensemble du fil de presse par ordre descendant, du plus récent au moins récents, il suffira de touché un rectangle de nouvelles pour naviguer sur le lien de la nouvelle choisie.

Le moteur de recherche vous permet de chercher un mot dans la liste du fil de presse, si par exemple vous entrez le mot ‘Apple’, vous aurez uniquement les nouvelles ayant le mot ‘Apple’, pour enlever le filtre il suffit d’effacer le mots recherché et de toucher la loupe de nouveau et l’ensemble des nouvelles réapparîtra dans le fil de presse.

À partir du fil de presse, il suffira de toucher le bouton de gauche sur la bar de navigation pour reculer aux menus des catégories. Le menu permet de choisir une catégorie désiré, nous offrons actuellement x catégories; Actualités, International, Économie & Affaires, Politique, Technologie, Science, Arts & Spectacles, Sport et Hockey. 2 autres options sont aussi offert dans le menu, Vos Signets, vous verrez qu’il est possible d’ajouter des signets lors d’une consultation d’une page de nouvelles, pour retrouver la liste il suffit de toucher cet option. L’option Contrat de licence vous permet de lire le contrat de licence d’utilisation de cet application et finalement, la configuration disponible dans le menu ou sur la barre de navigation à gauge de l’écran.

L’écran de configuration permet la sélection des médias que vous désirez consulter dans le fil de presse. Prenez note que choisir tout les médias mettra plus de temps à récupérer et d’afficher le fil de presse. Les médias internationaux sont également plus lents que les médias locaux, il est suggéré de sélectionné les médias que vous désiré et d’ajouter en tenant compte du temps de chargement.

Liste des médias locaux: Radio-Canada, Groupe Canoe, Cyberpresse, Le Devoir, 98.5FM, Branchez-Vous, Réseau des sports, PC-MSN, Les Affaires, L’actualité.

Liste des médias internationaux: World News Fracophone, Le monde, L’Express, Le Point, Le Figaro, Le Nouvel Observateur.

La page de navigation permet de visionner la page du site du média lorsqu’une nouvelle est sélectionné dans le fil de presse. La page web est intégrale. Toutfois vous trverez au bas de cette page plusieurs boutons qui permet d’activer des options intéressante. La fonctionalité des boutons de gauche à droite:
Flèche de gauche, naviguation de retour
Flèche de droite, navigation vers l’avant
Flèche de chargement, recharge la page initial de nouvelles
carré double, permet de copier en mémoire le lien de la page de nouvelle
L’avion permet d’envoyer le lien par courriel
L’oiseau de twitter, de twitter sur votre compte twitter cette page, noté que le lien raccourcis est généré automatiquement par notre service ala1.ca.
Le signet pour ajouter la page à vos sinets
la boussole de navigation vous permet de voir ou éditer l’adresse de la page courante et naviguer!

Pour passer en mode pleine page, il faut toucher le symbol des 4 flèches situé en haut à droite sur la bar de navigation, cela cachera la bar de navigation ainsi que la bar de boutons en bas de page. Pou revenir en mode normal, il suffit de toucher le bouton aux 4 flèches pour faire réapparaitre la barre de navigation et la bar de bouton en bas de page.

Tweeter une nouvelle est très simplifié, vous aurez qu’à toucher le bouton Twitter sur la bar du bas. À partir de la fenêtre d’envoi vous pourrez modifier le texte et le compte utiliser. Si vous avez fait une recherche avec un mot, vous le retrouverer comme tags #Apple.

Pour envoyer un courriel, touchez simplement le bouton en signe d’avion, et l’écran d’envois s’affichera pour édtier un courriel.

Vous pouvez naviguer avec l’écran Web, en touchant le bouton en forme de boussole, l’adresse de la page sera disponible pour la modifier et naviguer sur une autre page.